les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

De la Guerre froide à la guerre contre le terrorisme : le danger des « solutions » autoritaires – par Glenn Greenwald

Wednesday 10 February 2021 at 06:40

Source : Glenn Greenwald

Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

De la guerre froide à la guerre contre le terrorisme : les dégâts causés par les « solutions » autoritaires sont souvent plus importants que les menaces qu’elles sont prétendument destinées à combattre.

Des membres de la Garde nationale et de la police de Washington montent la garde pour empêcher les manifestants d’approcher du Capitole américain le 6 janvier 2021 à Washington (Photo de Samuel Corum/Getty Images)

Dans les jours et les semaines qui ont suivi l’attaque du 11-Septembre, les Américains étaient unanimes dans l’horreur émotionnelle de ce qui avait été fait à leur pays ainsi que dans leur volonté de soutenir la répression et la violence en réponse. En conséquence, il y avait peu de place pour exprimer des inquiétudes sur les excès ou les dangers possibles de la réaction américaine, et encore moins pour s’opposer à ce que les dirigeants politiques proposaient au nom de la vengeance et de la sécurité.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/de-la-guerre-froide-a-la-guerre-contre-le-terrorisme-le-danger-des-solutions-autoritaires-par-glenn-greenwald/