les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Des documents révèlent que des gouvernements du Moyen Orient craignent des pénuries d’aliments, d’eau et d’énergie, par Nafeez Ahmed

Saturday 18 November 2017 at 05:30

Source : Insurge Intelligence, Nafeez Ahmed, 12-10-2017

Des documents officiels obtenus en exclusivité par INSURGE confirment que des gouvernements du monde musulman reconnaissent en privé que le changement climatique est une menace de « proportions inimaginables », suscitant déjà des problèmes de pénurie en terres, alimentation, eau et énergie.

Cependant, les mesures proposées pour relever ce défi demeurent peu réfléchies et manquent de rigueur scientifique. Des évolutions plus ambitieuses sont nécessaires si des pays au Moyen-Orient et en Afrique du Nord veulent éviter des crises majeures en matière écologique, énergétique et économique.

Des documents officiels provenant de l’Organisation pour la coopération islamique (OIC), l’organisme intergouvernemental le plus important après les Nations-Unies, révèlent que des pays à travers le monde musulman sont, en privé, inquiets des risques dans les années à venir de crises majeures en termes d’énergie, nourriture et eau.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/des-documents-revelent-que-des-gouvernements-du-moyen-orient-craignent-des-penuries-daliments-deau-et-denergie-par-nafeez-ahmed/