les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Destruction du climat : comment les grandes banques le financent et en tirent profit

Friday 1 September 2023 at 06:55

Depuis près de dix ans, des organisations pointent du doigt les banques qui soutiennent les industries du pétrole, du gaz et du charbon.

Source : Truthout, Derek Seidman
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

De jeunes manifestants brandissent une banderole lors d’un rassemblement pour le climat devant le siège de JP Morgan à New York.
MCGREGOR / LIGHTROCKET / GETTY IMAGES

Dans le cadre des efforts déployés par le mouvement climatique pour mettre un terme au financement de l’industrie des combustibles fossiles, aucun acteur n’est apparu aussi coupable que les grandes banques. Depuis près de dix ans, les organisations stigmatisent les banques qui soutiennent les industries du pétrole, du gaz et du charbon et les considèrent comme les principaux moteurs du chaos climatique.

Il y a une raison simple pour laquelle elles font l’objet d’une telle attention : les banques profitent du fait que qu’elles fournissent une bouée de sauvetage financière vitale à l’industrie des combustibles fossiles, lui permettant de rester en activité et même de se développer alors même que celle-ci déverse sa pollution au carbone dans l’atmosphère et des produits chimiques dangereux sur les populations locales.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/destruction-du-climat-comment-les-grandes-banques-le-financent-et-en-tirent-profit/