les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Frappes israéliennes en Syrie : Le deux poids deux mesures des États-Unis participe à l’instabilité du Moyen-Orient

Thursday 16 December 2021 at 06:55

Les rapports indiquent que l’attaque contre une base américaine le mois dernier correspondait à des représailles aux récentes frappes israéliennes. Cela n’a tué personne, mais ce n’est qu’une question de temps.

Source : Responsible Statecraft, Paul R. Pillar
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Des soldats américains, avec la Compagnie Alpha, 1er Bataillon, 6e Régiment d’infanterie, 2e Armored Brigade Combat Team, 1re Division blindée, effectuer une reconnaissance de zone dans la zone de responsabilité du Commandement central (CENTCOM), le 18 février 2021. Les soldats sont en Syrie pour soutenir la mission Combined Joint Task Force-Operation Inherent Resolve (CJTF-OIR). La CJTF reste déterminée à travailler par, avec et à travers nos partenaires pour assurer la défaite durable de Daech. (Photo de l’armée américaine par la CPS. Jensen Guillory)

Selon Eric Schmitt et Ronen Bergman du New York Times, les responsables américains pensent que la récente attaque de drones contre une base militaire américaine dans le sud de la Syrie, le mois dernier, correspondait à des représailles aux frappes aériennes israéliennes en Syrie. L’attaque n’a fait aucune victime – et les munitions de trois des cinq drones n’ont même pas explosé – mais la prochaine attaque de ce type pourrait bien faire des morts ou des blessés. Les responsables attribuent l’attaque d’octobre à ce qu’ils décrivent comme des forces « déléguées » liées à l’Iran.

Quatre implications découlent de cette évolution.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/frappes-israeliennes-en-syrie-le-deux-poids-deux-mesures-des-etats-unis-participe-a-l-instabilite-du-moyen-orient/