les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Glenn Greenwald : « Trump contrôlé par Poutine ? Sur Nord Stream 2, c’est Biden le pro-russe »

Sunday 27 June 2021 at 07:00

L’idée que Trump était contrôlé par Poutine et était utile à l’agenda de ce dernier a été à l’opposé de la réalité. D’abord Obama, et maintenant Biden, ont été bien plus accommodants avec Moscou.

Source : Substack – Glenn Greenwald
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

L’idée que le Kremlin a pris le contrôle des institutions politiques américaines en faisant chanter l’ancien président Donald Trump a été une théorie du complot médiatique aussi omniprésente que farfelue. Ce scénario autrefois passionnant a été exhumé des sous-sols de la CIA datant de l’époque de la Guerre froide, dépoussiéré par ses agents, puis relancé via la diffusion délibérée par la communauté du renseignement du dossier Steele, aujourd’hui démenti. Et une fois ce conte de fées lancé, il n’y a apparemment plus eu aucune limite aux profondeurs dans lesquelles les figures médiatiques se sont abaissées à le promouvoir.

Le Premier ministre russe de l’époque, Vladimir Poutine (à gauche), et le vice-président américain de l’époque, Joe Biden (2e à droite), se rencontrent le 10 mars 2011. Le 10 mars, Poutine a proposé à Biden que la Russie et les États-Unis suppriment les visas dans une mesure « historique » pour sceller un renouveau des liens. (Photo : ALEXEY DRUZHININ/AFP via Getty Images)

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/glenn-greenwald-trump-controle-par-poutine-sur-nord-stream-2-c-est-biden-le-pro-russe/