les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Greenwashing : Derrière les « engagements verts » de JPMorgan, le financement de mines de charbon

Wednesday 15 February 2023 at 06:55

Un nouveau rapport explique comment le capitalisme d’investissement continue de menacer le bien-être de milliards de personnes.

Source : Truthout,Sam Knight
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Des activistes pour le climat marchent vers le siège-social de JP Morgan Chase à New York, pour exhorter l’entreprise d’arrêter de subventionner les énergies fossiles et la destruction de la forêt, le 17 avril 2021.
Erik MCGregor / Lightrocket / Getty Images

Cela fait un petit peu plus d’un an que JPMorgan Chase a annoncé que son activité commerciale serait neutre en émissions de carbone d’ici 2050, et il est maintenant largement reconnu que l’on doit une excuse aux sceptiques.

La banque, qui est depuis longtemps connue pour ses liens avec les producteurs d’énergies fossiles, a pris cet engagement en octobre 2021, et essayé de le justifier en diffusant le témoignage d’un employé portant le titre de « responsable global pour un développement durable », qui se réjouit à propos de cet engagement et de « l’ambition d’une plus grande action climatique. »

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/greenwashing-derriere-les-engagements-verts-de-jpmorgan-le-financement-de-mines-de-charbon/