les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Imran Khan : Les États-Unis ont été manipulés par l’armée pakistanaise pour soutenir le renversement du gouvernement

Saturday 1 July 2023 at 06:55

Dans une interview accordée à The Intercept, le premier ministre pakistanais évincé, qui vient d’être libéré, accuse l’armée du pays d’avoir aggravé la crise politique.

Source : The Intercept, Ryan Grim
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Imran Khan, ancien premier ministre pakistanais, lors d’une interview à Lahore au Pakistan, le 24 janvier 2023. Photo : Betsy Joles/Bloomberg via Getty Images

IMRAN KHAN EST DEVENU premier ministre du Pakistan en suivant une voie tout à fait inhabituelle. Comme il l’a expliqué dans une interview dimanche soir, Khan a été pendant des décennies le joueur de cricket le plus célèbre du pays, avant de se lancer dans le monde de la philanthropie, en construisant des hôpitaux et en soutenant des universités. Il s’est ensuite lancé dans la politique, fondant un parti – le Pakistan Tehreek-e-Insaf, ou PTI – et accédant au pouvoir en 2018. Mais il ne disposait que d’une faible majorité et a été renversé lors d’un vote de défiance en 2022.

Depuis lors, lui et son parti ont été la cible d’une répression implacable de la part de l’armée, qui dirige le pays directement ou indirectement depuis des décennies.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/imran-khan-les-etats-unis-ont-ete-manipules-par-l-armee-pakistanaise-pour-soutenir-le-renversement-du-gouvernement/