les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Je n'ai pas de preuve mais...] Vladimir Poutine serait-il l’homme le plus riche du monde ?

Friday 20 February 2015 at 00:40

Il renvoie Bill Gates et ses 79 milliards de dollars aux vestiaires.

C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès du conditionnel, des suites d’une longue crise d’éthique journalistique.

Ni fleurs ni couronnes.

Le cofondateur de Microsoft devenu philanthrope est à la tête du classement des plus grandes fortunes du monde, mais finalement il ferait pâle figure face à Vladimir Poutine. Car selon Bill Browder, directeur général et cofondateur du fonds d’investissement Hermitage Capital Management, le président russe posséderait une fortune estimée à 200 milliards de dollars.

Heu, mais c’est qui ce clown ? D’où parle-t-il ? Il a des preuves ?

200 milliards ??? C’est juste 10 % du PIB de la Russie – il aurait donc accumulé tous les ans près d’1% du PIB – bien sûr !!!!!!

«Poutine a volé le plus d’argent qu’il pouvait. Et quelques personnes, dont je fais partie, pensent qu’il est l’homme le plus riche du monde, ou l’un des plus riches du monde, grâce à des milliards de dollars qui ont été volés à la Russie», a ainsi déclaré le gestionnaire sur CNN.

Se servir dans les caisses

De 2001 à 2007, l’économie russe a crû en moyenne d’environ 7% chaque année, et son PIB a été multiplié par six. L’homme fort de Russie et ses amis auraient alors profité de cet essor de l’économie pour se servir directement dans les caisses de l’Etat, a encore dénoncé Bill Browder.

C’est sûr que par rapport à l’homme faible de la France…

Celui qui a été l’un des principaux investisseurs étrangers en Russie a même avancé que Vladimir Poutine aurait amassé ces milliards grâce à tous les investissements qui n’auraient pas été faits dans les écoles, les hôpitaux ou les routes… et ajoute même qu’une bonne partie de la fortune de Vladimir Poutine se trouverait sur des comptes en Suisse.

Comme le total de tous les dépôts étrangers en suisse est de 2000 Md$, on voit donc que Poutine pèserait 10 % de tous les dépôts (mais attention, il n’y a pas de traces), c’est donc parfaitement crédible…

Source : 20 Minutes, 17/02/2014

=================================

Et en plus ça monte vite, rapport à 04/2014 :

C’ets beau ce qu’est devenu le métier de “journaliste” quand même…

Source: http://www.les-crises.fr/je-nai-pas-de-preuve-mais-vladimir-poutine-serait-il-lhomme-le-plus-riche-du-monde/