les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Joe Biden réclame 14 milliards de plus pour l’Ukraine dans le projet de loi de finances du gouvernement

Thursday 20 October 2022 at 06:40

Sa dernière demande pourrait porter le total des dépenses pour la guerre à 70 milliards de dollars. Le Congrès aura-t-il la chance d’en débattre ?

Source : Responsible Statecraft, Andrew Lautz
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Image: Anelo via shutterstock.com

La Maison-Blanche sait que les membres du Congrès ont encore une priorité majeure sur leur liste de choses à faire avant de quitter Washington pour faire campagne pour les élections de mi-mandat : adopter une loi sur les dépenses qui maintienne le gouvernement opérationnel au-delà du 30 septembre. L’administration Biden aimerait que les législateurs ajoutent un énorme paquet de dépenses d’urgence à ce projet de loi qui doit être adopté, et elle propose que les États-Unis engagent 13,7 milliards de dollars supplémentaires pour aider l’Ukraine à lutter contre l’invasion russe.

Le fait d’attacher un important paquet de dépenses d’urgence à un projet de loi de dépenses à adopter impérativement prive les membres du Congrès d’un débat et d’une délibération plus approfondis sur les contours d’un tel paquet d’urgence. Confrontés à un vote de protestation contre certains aspects des dépenses d’urgence ou à la possibilité d’éviter d’être accusés d’avoir effectivement « voté pour la paralysie du gouvernement », de nombreux membres pourraient choisir la seconde voie.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/joe-biden-reclame-14-milliards-de-plus-pour-l-ukraine-dans-le-projet-de-loi-de-finances-du-gouvernement/