les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

L’erreur historique de la FED sur l’inflation n’a fait qu’empirer nos politiques monétaires

Wednesday 24 August 2022 at 06:55

Dès que la Fed a compris que l’inflation n’allait pas être transitoire, elle aurait dû faire immédiatement marche arrière en mettant fin à l’assouplissement quantitatif et en augmentant les taux.

Source : Market Watch, Mohamed A. El-Erian
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a constaté qu’une fois sur la mauvaise pente, il est difficile de retrouver la bonne voie. POOL/GETTY IMAGES

CAMBRIDGE, Angleterre (Project Syndicate) – Un ami proche qui a connu un succès incroyable dans sa filière technologique a un jour fait remarquer qu’une décision initiale sous-optimale est susceptible d’entraîner une série de mauvaises décisions ultérieures. Les économistes appellent cela « les équilibres multiples ». Et la Réserve fédérale, l’institution monétaire la plus influente au monde, se trouve au milieu d’une telle situation concernant l’inflation – avec des implications qui vont bien au-delà de l’économie et de la finance américaines.

La phase initiale de l’erreur permanente de la Fed en matière d’inflation – une erreur qui restera probablement dans les mémoires comme l’une des plus importantes qu’elle ait jamais commises – a commencé l’année dernière avec la qualification erronée et le rejet prolongé des hausses de prix comme étant « transitoires ». Bien que les preuves de la persistance d’une dynamique d’inflation forte soient de plus en plus visibles, la Fed a rejeté ces signes à plusieurs reprises, ne tenant pas compte, en particulier, des avertissements exprimés par les entreprises lors des appels à résultats successifs..

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/l-erreur-historique-de-la-fed-sur-l-inflation-n-a-fait-qu-empirer-nos-politiques-monetaires/