les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

L’hypocrisie de l’Europe sur les réfugiés de la « guerre contre le terrorisme »

Monday 22 November 2021 at 06:40

Les personnes piégées en mer ou croupissant dans les camps de réfugiés du monde entier ne sont accueillies que si elles servent de caution politique, écrit Ramzy Baroud.

Source : Consortium News, Ramzy Baroud
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Un camp de réfugiés en Turquie visité le 10 février 2016 par des membres du Parlement européen. (Parlement européen, Flickr, CC BY-NC-ND 2.0)

La langue est politique et la politique est le pouvoir. C’est pourquoi l’utilisation abusive du langage est particulièrement inquiétante, surtout lorsque les innocents et les vulnérables en paient le prix.

Les guerres menées ces dernières années en Syrie, en Libye, en Afghanistan et dans d’autres pays du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique, ont entraîné l’une des plus grandes catastrophes humanitaires, sans doute inédite depuis la Seconde Guerre mondiale. Au lieu d’élaborer une stratégie mondiale unifiée faisant du bien-être des réfugiés de ces conflits une priorité absolue, de nombreux pays les ont complètement ignorés, les ont rendus responsables de leur propre misère et, parfois, les ont traités comme s’ils étaient des criminels et des hors-la-loi.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/l-hypocrisie-de-l-europe-sur-les-refugies-de-la-guerre-contre-le-terrorisme/