les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

La Grande-Bretagne connaît sa plus grande vague de grèves depuis une génération

Friday 10 March 2023 at 06:55

L’année dernière, les travailleurs britanniques ont connu le plus haut niveau d’actions de grève de ces trente dernières années. Les travailleurs prennent conscience de leur force collective : ils doivent maintenant convertir cette force en victoires tangibles.

Source : Jacobin Mag, Ewan Gibbs
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Des travailleurs en grève assistent à un « rassemblement pour le droit de grève » lors d’une action de grève conjointe des conducteurs de train, des enseignants, du personnel universitaire et des fonctionnaires à Londres, au Royaume-Uni, le 1er février 2023. (Carlos Jasso / Bloomberg via Getty Images)

La Grande-Bretagne connaît les niveaux les plus élevés d’action syndicale jamais enregistrés du vivant de nombreux travailleurs qui ont pris part aux récentes grèves. L’Office of National Statistics a récemment indiqué qu’en 2022, le nombre de jours perdus pour cause d’action syndicale a dépassé le total de tous les chiffres enregistrés au cours des années 1990, 2000 et 2010.

Plus de 2,4 millions de jours ouvrables ont été enregistrés comme perdus en raison de grèves en 2022. Il s’agit du total le plus élevé depuis 1989, alors que le nombre de syndicalistes britanniques était nettement plus important et représentait une proportion bien plus élevée de la main-d’œuvre.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-grande-bretagne-connait-sa-plus-grande-vague-de-greves-depuis-une-generation/