les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

La guerre des classes actuelle oppose les 1% au reste du monde

Tuesday 5 September 2023 at 06:55

Les technocrates privilégiés des États-Unis ne sont pas prêts à ce qui est sur le point de leur arriver.

Source : The Intercept, Jon Schwarz
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Elon Musk, milliardaire et directeur général de Tesla, au salon Viva Tech à Paris, en France, le vendredi 16 juin 2023. Elon Musk a prédit que sa société Neuralink Corp. réaliserait son premier implant cérébral dans le courant de l’année. Photographe : Nathan Laine/Bloomberg via Getty Images. Elon Musk, milliardaire et président-directeur général de Tesla, au salon Viva Tech à Paris le 16 juin 2023. Photo : Nathan Laine/Bloomberg via Getty Images

Qu’est que Elon Musk, qui licencie 6 500 personnes chez Twitter, a à voir avec la grève de la Writers Guild of America et des acteurs de la SAG-AFTRA ? Quel est le lien entre le licenciement brutal de 21 000 employés par Meta et le fait que de plus en plus de médecins se demandent s’ils doivent se syndiquer ? Et quel est le lien entre tout cela et le fait que Donald Trump ait pris une carte gouvernementale de la trajectoire prévue de l’ouragan Dorian en 2020 et l’ait gribouillée avec un feutre ?

La réponse est que les propriétaires américains ont ouvert un nouveau front dans leur lutte contre tous les autres, déclarant la guerre à la classe des technocrates qui étaient autrefois leurs meilleurs alliés.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-guerre-des-classes-actuelle-oppose-les-1-au-reste-du-monde/