les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

La journaliste Katie Halper a été licenciée pour avoir qualifié Israël d’État d’apartheid

Wednesday 2 November 2022 at 06:55

The Hill a licencié Katie Halper de son émission matinale, Rising, pour avoir décrit la politique d’Israël comme équivalente à l’apartheid. C’est un acte de censure flagrant pour faire taire une journaliste pro-palestinienne.

Source : Jacobin Mag, Branko Marcetic
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

La représentante Rashida Tlaib (D-MI) au Capitole le 12 mai 2022 à Washington. (Chip Somodevilla / Getty Images)

Malgré tous les progrès réalisés par la cause palestinienne en termes de sympathies américaines, la critique du gouvernement israélien et de son traitement des Palestiniens reste le principal tabou du discours politique américain. Il suffit de voir ce qui est arrivé à Katie Halper cette semaine.

The Intercept rapporte aujourd’hui que Halper, une podcasteuse populaire de gauche et co-animatrice de Useful Idiots [Les idiots utiles, NdT] avec Matt Taibbi, a été licenciée en début de semaine de Rising, l’émission politique matinale du Hill, pour laquelle Halper faisait une émission hebdomadaire le week-end depuis trois ans. Après avoir enregistré une chronique, cette fois sur la récente controverse concernant les commentaires de Rashida Tlaib sur l’apartheid israélien, Halper a d’abord appris que son « Radar », comme on appelle les chroniques dans l’émission, était retardé pour être examiné.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-journaliste-katie-halper-a-ete-licenciee-pour-avoir-qualifie-israel-d-etat-d-apartheid/