les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

La politique de sanctions est une stratégie de guerre ciblée et meurtrière

Thursday 20 October 2022 at 06:55

Si les Américains veulent faire preuve de solidarité avec les habitants de ces pays, la meilleure chose à faire est d’arrêter de les étrangler.

Source : Responsible Statecraft, Daniel Larison
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Une famille de réfugiés vénézuéliens quémande de l’argent dans une ville équatorienne, le 2 février 2019.(Glenn R. Specht-grs photo/Shutterstock).

Les États-Unis recourent de plus en plus fréquemment à des sanctions économiques globales, en dépit de leur faible taux de réussite et les preuves de plus en plus nombreuses qui démontrent qu’elles sont source de préjudices importants pour les populations des pays dans lesquels elles sont imposées.

En ce qui concerne les États-Unis, leurs coûts directs sont souvent négligeables, mais leurs effets sur le bien-être et la santé des nations qui les subissent peuvent être très lourds et à terme se révéler mortels pour les individus les plus fragiles et les plus vulnérables de la société. Certaines des utilisations américaines les plus récentes en Iran, au Venezuela et en Syrie montrent comment les stratégies de type guerre commerciale ont, de manière prévisible, aggravé la situation économique et amplifié les crises humanitaires sans atteindre les objectifs politiques déclarés.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-politique-de-sanctions-est-une-strategie-de-guerre-ciblee-et-meurtriere/