les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Le 11/09 a militarisé les forces de l’ordre et fait de chaque citoyen un suspect

Friday 15 October 2021 at 06:55

Alors que le pays était en deuil, un État de surveillance s’est développé et a commencé à ronger les libertés constitutionnelles fondamentales.

Source : Responsible Statecraft, Christopher J. Coynes, Abigail R. Hall
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Image d’un scanner corporel à ondes millimétriques actif déployé par la TSA en 2010. (TSA/domaine public)

Nos auteurs explorent comment les attaques terroristes ont ouvert la porte à un niveau sans précédent de pouvoirs de police sur le territoire américain, et à la militarisation de l’application de la loi sur le front intérieur.

À la suite des attentats du 11 septembre 2001 et du lancement de la guerre contre le terrorisme, les États-Unis ont affiné et développé un certain nombre d’outils de contrôle social. Qu’il s’agisse d’utiliser des frappes de drones pour attaquer des cibles étrangères ou de recourir à des techniques « d’interrogatoire renforcé », le gouvernement américain a considérablement élargi l’ampleur et la portée de ses activités au nom de la lutte contre le terrorisme et de la protection de la personne, des biens et des libertés des citoyens américains. En réalité, ces prétendus renforcements de notre sécurité menacent les droits mêmes qu’ils sont censés protéger.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/le-11-09-a-militarise-les-forces-de-l-ordre-et-fait-de-chaque-citoyen-un-suspect/