les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Le Royaume-Uni pourrait empêcher Assange de faire appel devant la Cour européenne des droits de l’Homme

Friday 22 September 2023 at 06:55

Les autorités britanniques nient que l’affaire concerne la liberté de la presse, et elles ne diront rien sur la possibilité pour Assange de se rendre en France.

Source : Truthout, Patrick Maynard
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Des manifestants brandissent de grandes lettres épelant « Free Assange » lors d’un rassemblement le 5 août 2023 à Berlin, en Allemagne.
ADAM BERRY / GETTY IMAGES

S’il est expulsé du Royaume-Uni, Julian Assange, l’éditeur australien de WikiLeaks, risque jusqu’à 175 ans de prison aux États-Unis pour avoir publié des informations révélant des crimes de guerre et des actes de torture commis par les États-Unis. Son équipe juridique a déclaré qu’elle prévoyait de faire appel de l’affaire d’extradition devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) à Strasbourg, en France, en faisant valoir que la procédure judiciaire britannique a été entachée d’irrégularités.

Toutefois, selon les experts, il est peu probable qu’Assange, qui est actuellement détenu sans inculpation à la prison londonienne de Belmarsh dans l’attente de son extradition, soit autorisé à assister physiquement aux audiences de la CEDH à Strasbourg, qui se trouve dans la région française de l’Alsace.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/le-royaume-uni-pourrait-empecher-assange-de-faire-appel-devant-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme/