les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Le président mexicain a dénoncé « l’oligarchie » américaine lors du sommet de Biden sur la démocratie

Thursday 4 May 2023 at 06:55

Le président mexicain de gauche Andrés Manuel López Obrador (AMLO) a profité du « Sommet pour la démocratie » organisé par le gouvernement américain pour dénoncer indirectement l’hypocrisie de Washington : « L’oligarchie règne avec la façade de la démocratie », a-t-il déclaré, appelant à une « plus grande égalité » et à la « séparation du pouvoir économique et politique. »

Source : ScheerPost, Ben Norton / Geopolitical Economy Report
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le président Joe Biden débarque d’Air Force One à l’aéroport international Felipe Angeles de Mexico, le dimanche 8 janvier 2023, et est accueilli par le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador. (Photo officielle de la Maison Blanche par Adam Schultz)

Le président mexicain de gauche Andrés Manuel Lopez Obrador (AMLO) a profité du « Sommet pour la démocratie » organisé par le gouvernement américain pour dénoncer indirectement l’hypocrisie de Washington. (La transcription complète de son discours figure ci-dessous.)

AMLO a fortement laissé entendre que les États-Unis étaient une oligarchie et non une véritable démocratie. Il a affirmé que le gouvernement devait remettre en question le pouvoir des élites économiques s’il voulait vraiment être démocratique.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/le-president-mexicain-a-denonce-l-oligarchie-americaine-lors-du-sommet-de-biden-sur-la-democratie/