les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Les Conservateurs sont responsables de l’effondrement des services publics au Royaume-Uni

Tuesday 17 January 2023 at 06:55

Grâce à plus d’une décennie d’austérité imposée par les conservateurs, les services publics britanniques sont à bout de souffle. Les travailleurs du secteur public se mettent en grève pour sauver les biens publics du pays d’un dangereux sous-financement.

Source : Jacobin Mag, Taj Ali, Francesca Newton
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

L’enquête menée cette année auprès du personnel du NHS [National Health Service, Service national de la Santé, NdT] a révélé que seulement 21 % des infirmières estimaient qu’il y avait suffisamment de personnel pour qu’elles puissent faire leur travail correctement. (EMILY KASK/AFP via Getty Images)

Ces dernières semaines, les ministres du gouvernement et les experts des médias se sont montrés désespérés et ont sorti les arguments les plus absurdes sur les travailleurs du secteur public qui font grève pour obtenir de meilleurs salaires et de meilleures conditions. Pour Nadhim Zahawi, l’homme qui a réclamé 5 822 £ de frais pour chauffer les écuries de sa résidence secondaire et a reçu 1,3 million de livres Sterling d’une compagnie pétrolière alors qu’il était député, les infirmières qui réclament plus que la compensation de leur baisse de salaire en termes réels font le jeu de Vladimir Poutine et de son plan pour diviser l’Occident. Ses collègues du cabinet ont eu tendance à s’en tenir aux chemins les plus fréquentés, s’en prenant plutôt à ceux qui sont en première ligne de la santé publique pour avoir mis des vies en danger en menant des actions syndicales.

Le gouvernement nous présente une fausse dichotomie : les travailleurs du secteur public peuvent soit accepter une réduction de salaire et retourner au travail pour sauver des vies dans un système qui fonctionne, soit être cupides, abandonner le public et faire grève. Mais avancer cet argument revient à déformer intentionnellement le lien entre les mauvaises conditions salariales et la sécurité publique. Le désespoir de l’establishment à déstabiliser les travailleurs et d’écraser les syndicats qui les représentent n’est rien en comparaison du désespoir des infirmières, des ambulanciers et des pompiers – entre autres – face à l’état de leurs services après une décennie de luttes. Et face à un gouvernement qui refuse d’écouter, la grève est leur dernier recours.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-conservateurs-sont-responsables-de-l-effondrement-des-services-publics-au-royaume-uni/