les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Les glaces de l’Arctique : futur terrain de la nouvelle Guerre Froide ?

Saturday 12 June 2021 at 07:00

L’hypocrisie de Washington et les contours de sa nouvelle Guerre Froide (celle-ci étant voulue) semblent ne pas avoir de limites. L’Europe de l’Est en est le théâtre habituel, mais le nouveau mot d’ordre à la mode au Pentagone – la « concurrence entre grandes puissances » (great power competitionGPC), gravé dans le marbre insensé de la stratégie de défense nationale de 2018 (2018 National Defense Strategy) – est largement utilisé pour justifier les interventions militaires au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Extrême-Orient, partout en Afrique et maintenant jusque sur le « toit-même du monde » : les glaces de l’Arctique. Difficile de trouver meilleur décor pour une guerre froide, n’ai-je pas raison ? Assurément, si on aime à jouer à ce que les militants de Greenpeace, grandiloquants et étonnamment hargneux, ont surnommé la « roulette style OTAN » (NATO roulette) !

Source : antichar.com, Danny Sjursen
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Par Danny Sjursen, USA (Major en retraite)

A Washington, la horde de va-t’en-guerre des deux bords, pour qui aucune guerre – fût-elle chaude ou froide – n’est déplaisante, du moment qu’ils peuvent la qualifier d’essentielle, appuyée par les meneurs de claque européens qui les soutiennent à Bruxelles, voudrait faire croire que les Ruskofs sont prêts à envahir le Pôle Nord, à mettre à sac les ateliers du Père Noël au passage pour faire bonne mesure, et à imposer à tous les patriotes américains à la virilité bien trempée (ou à leur offrir la chance de réaliser le rêve qu’ils peinent à cacher) de faire en vrai l’expérience de l’Aube rouge et de la rébellion contre leurs nouveaux maîtres moscovites.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-glaces-de-l-arctique-futur-terrain-de-la-nouvelle-guerre-froide-par-danny-sjursen/