les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Les leçons oubliées de la Guerre de Corée sur la folie de l’interventionnisme américain

Sunday 13 December 2020 at 06:50

Source : Consortium News, James Bovard
Traduit par les lecteurs du site Les Crises

Le secret et la tromperie entourant les crimes de guerre américains ont eu des conséquences catastrophiques au cours de ce siècle, écrit James Bovard.

Avec son frère sur le dos, une jeune Coréenne, lasse de la guerre, passe devant un char M-26 immobilisé à Haengju, en Corée, le 9 juin 1951. (Armée américaine, Maj. R. V. Spencer)

Cette année est le 70e anniversaire du début de la guerre de Corée, un conflit dont les responsables politiques de Washington n’ont rien appris. Près de 40 000 soldats américains sont morts dans ce conflit, ce qui aurait dû vacciner définitivement la nation contre la folie et le fléau des interventions à l’étranger. Au lieu de cela, la guerre a été réécrite rétroactivement. Comme l’a déclaré le président Barack Obama en 2013, « Cette guerre n’était pas pour une cravate. [Allusion à l’expression « mourir pour une cravate » qui dénonçait l’inutilité de cette guerre, NdT] La Corée était une victoire. »

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-lecons-oubliees-de-la-guerre-de-coree-sur-la-folie-de-l-interventionnisme-americain/