les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Les vagues de chaleur dévastatrices en Asie du Sud sont la nouvelle norme

Monday 6 June 2022 at 06:55

L’Inde et le Pakistan ont récemment connu une vague de chaleur si dévastatrice que des oiseaux sont tombés morts dans le ciel. Si nous ne parvenons pas à briser la spirale fatale du capitalisme alimenté par les combustibles fossiles, d’autres scènes apocalyptiques de ce type nous attendent très bientôt.

Source : Jacobin Mag, Chris Saltmarsh
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Ce mois d’avril a été le plus chaud en Inde depuis 122 ans. (Sanchit Khanna / Hindustan Times via Getty Images)

En vivant la crise climatique, les reportages sur les oiseaux épuisés tombant du ciel au milieu de la vague de chaleur extrême en Inde provoquent le genre d’images apocalyptiques et dystopiques auxquelles beaucoup d’entre nous sont habitués. Avec l’assèchement des sources d’eau, les oiseaux se déshydratent et commencent à tomber chaque jour.

Cette situation survient quelques semaines après le dernier rappel que le changement climatique n’est pas une menace lointaine. Il est déjà là et provoque la mort et la souffrance non seulement des animaux mais aussi des populations humaines dans de vastes régions de la planète. Environ 1,5 milliard de personnes vivent dans la région comprenant l’Inde, le Pakistan et le Sri Lanka où les températures atteignent des sommets.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-vagues-de-chaleur-devastatrices-en-asie-du-sud-sont-la-nouvelle-norme/