les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Les États-Unis cherchent à paralyser l’industrie pétrolière russe

Monday 13 June 2022 at 06:55

BERLIN – L’administration Biden élabore des plans visant à étouffer davantage les revenus pétroliers de la Russie avec l’objectif à long terme de détruire le rôle central du pays dans l’économie énergétique mondiale, selon des responsables américains actuels et anciens, une étape majeure d’escalade qui pourrait mettre les États-Unis en conflit politique avec la Chine, l’Inde, la Turquie et d’autres nations qui achètent du pétrole russe.

Source : New York Times, Edward Wong, Michael Crowley
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Les mesures proposées comprennent l’imposition d’un plafonnement des prix du pétrole russe, soutenu par des sanctions dites secondaires, qui puniraient les acheteurs étrangers qui ne se conforment pas aux restrictions américaines en les empêchant de faire des affaires avec les entreprises américaines et celles des pays partenaires.

Alors que le président Vladimir V. Poutine mène une guerre en Ukraine, les États-Unis et leurs alliés ont imposé à la Russie des sanctions qui ont mis à mal son économie. Mais les près de 20 milliards de dollars par mois que la Russie continue de récolter grâce aux ventes de pétrole pourraient soutenir le type de conflit en cours dans l’est de l’Ukraine et financer toute agression future, selon des responsables et des experts.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-etats-unis-cherchent-a-paralyser-l-industrie-petroliere-russe/