les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Les États-Unis ont collecté 4,8 millions de données biométriques sur les Afghans

Tuesday 5 October 2021 at 07:00

Pour Margaret Hu, il s’agit d’une leçon sur les conséquences, en termes de vie et de mort, de la collecte de données dans les zones de conflit.

Source : Consortium News, Margaret Hu
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Un soldat de l’armée américaine scanne les iris d’un civil afghan en 2012, dans le cadre d’un programme de collecte d’informations biométriques par l’armée auprès d’une grande partie de la population afghane. (Jose Cabezas/AFP via GettyImages)

Cet article, publié pour la première fois par The Conversation, révèle que les occupants américains ont enregistré 4,8 millions de données biométriques sur des Afghans dans ce qui ne peut être considéré que comme une humiliation du peuple d’une nation. Les Américains pourraient imaginer ce qu’ils ressentiraient s’ils étaient soumis à cela par une puissance étrangère sur leur propre sol. Le fait que les Talibans puissent désormais avoir accès à ces données pour poursuivre leurs collaborateurs doit être considéré comme une conséquence du projet impérial américain. Vers la fin de l’article, l’auteur écrit : « Le Pentagone devrait en profiter pour se demander s’il était nécessaire de collecter les données biométriques en premier lieu. » Les États-Unis accusent l’éditeur de WikiLeaks, Julian Assange, de révéler les noms de leurs informateurs, alors qu’il les expurgeait en réalité. Maintenant, ils ont laissé beaucoup de ces noms, et leurs scans d’iris, derrière eux.

À la suite de la prise de Kaboul par les Talibans et de l’éviction du gouvernement national afghan, des rapports alarmants indiquent que les insurgés pourraient potentiellement accéder aux données biométriques collectées par les États-Unis pour suivre les Afghans, y compris les personnes ayant travaillé pour les forces américaines et de la coalition.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-etats-unis-ont-collecte-48-millions-de-donnees-biometriques-sur-les-afghans/