les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Loi Macron] Quand la propagande gouvernementale nous prend pour des débiles…

Tuesday 7 April 2015 at 06:38

Très amusant, je viens de tomber sur ça : la présentation du projet de loi Macron sur le site du gouvernement…

Au début je pensais que c’était un truc pour les enfants, mais non en fait…

À savourer…

Le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques

Rien que le titre, c’est un poème, non ?

Le projet de loi s’articule autour de trois grands principes : libérer, investir et travailler. Il ne sert qu’un seul intérêt : l’intérêt général. Au terme de 111 heures de débats en séance plénière, l’examen du projet de loi a été suspendu mardi 17 février, après que le Premier ministre a décidé d’engager, en vertu de l’article 49.3 de la Constitution, la responsabilité du Gouvernement sur ce texte. Le 19 février, suite au rejet de la motion de censure déposée par l’opposition, le projet de loi est de fait adopté en 1ère lecture et transmis au Sénat.

Le contexte

La situation économique impose que des réformes soient réalisées. La croissance mondiale peine toujours à redémarrer. L’Europe, expliquait Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse le 15 octobre, est “en situation d’anémie”, ce dont témoignent les chiffres de la croissance mais également de l’inflation.

Les efforts budgétaires sont réalisés, mais les moteurs de la croissance restent insuffisants. Cela s’accompagne d’un besoin d’investissements, à la fois publics et privés. Nous avons besoin de rénover le pays pour lui-même, de le moderniser, d’en améliorer la croissance potentielle.

Trèèèèèèès potentielle en effet

La France a aujourd’hui trois “maladies” : la défiance, d’abord, les Français ayant de moins en moins confiance en leur avenir économique ; la complexité, ensuite : le poids des lois et des règlements est devenu insupportable pour l’économie, les petites entreprises ; les corporatismes, enfin : ils entravent notre capacité à nous transformer. Il faut donc faire confiance et laisser ceux qui sont sur le terrain, au plus près de la réalité, faire les choix qui les concernent. Il faut également simplifier, drastiquement : la complexité et l’opacité sont toujours une protection pour les plus riches et les mieux intégrés, alors que les plus fragiles et les personnes en dehors du système en sont les premières victimes. Il faut enfin retrouver le sens de l’intérêt général.

Cette loi vise à agir sur tous les leviers pour favoriser la relance de la croissance, de l’investissement et de l’emploi.

La vidéo pour les débiles…

Source ; Gouvernement.fr

 

Bonus :

N.B. : fautes d’orthographe réalisées sans trucage…

(droit de travailler le dimanche, droit de gagner moins que le SMIC, droit de ne plus avoir de convention collective, droit de travailler 45 h. par semaine payées 35 etc)

Source: http://www.les-crises.fr/loi-macron-quand-la-propagande-gouvernementale-nous-prend-pour-des-debiles/