les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Malgré les pressions, l’administration Biden compte toujours privatiser Medicare

Friday 25 March 2022 at 06:55

Après avoir discrètement mis en avant un projet de privatisation de Medicare soutenu par le secteur des assurances, l’administration Biden s’est retrouvée sous le feu des militants pro-Medicare. En réponse, l’administration a donné un nouveau nom au projet, mais a laissé intacte sa nature privatisée.

Source : Jacobin Mag, Branko Marcetic
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

L’administration Biden a consacré l’année dernière à promouvoir un programme datant de l’ère Trump visant à interposer des intermédiaires motivés par le profit entre les retraités et leur assurance-maladie. (Drew Angerer / Getty Images)

Bien que cela semble incroyable, l’administration Biden a consacré l’année dernière à promouvoir un programme datant de l’ère Trump qui interpose une entreprise à but lucratif comme intermédiaire entre les retraités et leur assurance maladie, ce qui, selon ses critiques, est la première étape vers la privatisation totale du programme. Et il semble que la bataille qui suivra ne fait que commencer.

Joe Biden semblait suspendre le programme de « contractants directs » après qu’une vague d’opposition parmi les militants de base et les progressistes du Congrès lui ait forcé la main. Les responsables ont commencé à laisser entendre qu’ils allaient remanier le programme ou même l’annuler complètement, les entreprises qui devaient en profiter travaillant fébrilement pour empêcher cette dernière issue. Depuis une semaine, l’industrie des soins de santé et les défenseurs des soins de santé publique attendaient avec impatience de connaître la décision de l’administration.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/malgre-les-pressions-l-administration-biden-compte-toujours-privatiser-medicare/