les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Mer de Chine méridionale : Sous Trump, une augmentation considérable du nombre de Porte-avions et de Destroyers américains

Monday 2 November 2020 at 06:40

Source : Consortium News, Ann Wrigh
Traduit par les lecteurs du site Les Crises

En 2020, l’administration Trump a considérablement augmenté le nombre de missions de démonstration de force, rapporte Ann Wright.

Un F/A-18E est catapulté de l’USS Ronald Reagan, en mer de Chine méridionale, le 15 octobre 2020, dans le cadre de ce que le Commandement Indo-Pacifique des États-Unis a appelé des opérations au nom des intérêts maritimes collectifs des alliés et partenaires régionaux des États-Unis. (US Navy, Codie L. Soule)

Au cours des deux dernières années, les États-Unis ont considérablement augmenté le nombre de porte-avions et de destroyers de la Navy envoyés en mer de Chine méridionale dans le cadre de missions de démonstration de liberté de navigation pour rappeler au gouvernement chinois que les États-Unis considèrent le Pacifique occidental et la mer de Chine méridionale comme faisant partie des océans de l’Amérique et de ses alliés.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/mer-de-chine-meridionale-la-navy-a-considerablement-augmente-le-nombre-de-porte-avions-et-de-destroyers-americains/