les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Ministre ukrainien négationniste du massacre de Polonais pendant la 2e GM : Varsovie s’indigne d’une telle nomination

Monday 19 December 2022 at 06:55

Des personnalités du gouvernement polonais ont condamné comme « inacceptable » la décision de l’Ukraine de nommer un ministre qui a récemment nié que le leader nationaliste Stepan Bandera était responsable du massacre de Polonais de souche et de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale et a cherché à justifier sa collaboration avec l’Allemagne nazie.

Source : Notes From Poland, Peter Kononczuk
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

La semaine dernière, il a été annoncé qu’Andrij Melnyk, qui occupait jusqu’à récemment le poste d’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne, serait nommé ministre adjoint des Affaires étrangères.

En juillet, Melnyk a provoqué l’indignation en Pologne lorsqu’il a déclaré que « Bandera n’était pas un meurtrier de masse de Juifs et de Polonais » et a soutenu que la persécution des Ukrainiens par les Polonais faisait apparaître la Pologne comme un ennemi au même titre que l’Allemagne nazie et l’Union soviétique.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/ministre-ukrainien-negationniste-du-massacre-de-polonais-pendant-la-2e-gm-varsovie-s-indigne-d-une-telle-nomination/