les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Non, la crise économique actuelle n’est pas uniquement « à cause de Poutine »

Monday 23 May 2022 at 06:55

Bien qu’il puisse sembler politiquement commode de tout mettre sur le dos de l’invasion ces 8 dernières semaines, il est suprêmement trompeur de le faire.

Source : Responsable Statecraft, Marshall Auerback
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Andy Dean Photography/shutterstock

Les nouvelles économiques de ces derniers temps se sont largement concentrées sur l’impact pour les Américains à la pompe à essence et à l’épicerie dans le contexte d’une inflation toujours croissante. On parle moins de la façon dont les objectifs et le positionnement géopolitiques de l’administration Biden (sanctions, alimenter la résistance en Ukraine, faire pression sur les pays pour qu’ils rejoignent la coalition sanctionnant la Russie) se heurtent à la volatilité économique et la provoquent, tout en sapant d’autres objectifs, comme les efforts pour atténuer les effets du changement climatique.

Le président Biden a tenté d’attribuer une grande partie de la responsabilité de cette crise croissante du coût de la vie à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine, tout en ignorant toute une série d’autres facteurs qui existaient bien avant le début de la guerre.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/non-la-crise-economique-actuelle-n-est-pas-uniquement-a-cause-de-poutine/