les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Novlangue - Évidemment] Hollande : “Je suis aux côtés de Paul McCarthy, souillé dans son oeuvre”

Monday 20 October 2014 at 22:50

Bon, allez, pour clore ce sujet sans grande importance sur lequel on a déjà passé trop de temps, mais très éloquent…

Ce que j’aime chez Hollande, c’est cette hauteur de vue, ce souci d’écouter et de rassembler, ce sens de la mesure, bref, d’être “Le Président de tous les Français”.

En tous cas, je tiens ici à exprimer moi aussi publiquement, TOUT MON SOUTIEN à Paul McCarthy pour le drame qui vient de le frapper (N.B. : non, je ne parle pas du poing, là).

En effet, une vie entière dédiée à la provocation absolue, à se tartiner les parties intimes de ketchup, à peindre des excréments et des godemichés, à mettre en scène des tableaux pornographiques, pédophiles et zoophiles, et, arrivé au faite de la gloire (après s’être fait rossé publiquement à Paris et donc être ainsi devenu le martyr de l’art contemporain néolibéral), et, et…

Et c’est le drame ! : un énorme soutien public de François Hollande, arrrrrggggghhhhh !!! ‘tain, et même pas une peine de prison – même petite, même au pire avec sursis, rien !!!! Argghhhh, salauds de solfériniens !!! De quoi être probablement mis dehors sur le champ de l’association des artistes contemporains néolibéraux !

Solidarité, Paul !

“La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy”, déclare le chef de l’Etat à l’occasion de l’inauguration de la Fondation Louis Vuitton.

Le président François Hollande s’est dit lundi 20 octobre au soir “aux côtés” de l’artiste américainPaul McCarthy, dont l’oeuvre intitulée “The Tree”, à mi-chemin entre sapin de Noël et sex-toy géant de 24 mètres, a été vandalisée place Vendôme à Paris

“La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy, qui a été finalement souillé dans son oeuvre, quel que soit le regard que l’on pouvait porter sur elle”, a déclaré le chef de l’Etat, qui s’exprimait à l’occasion de l’inauguration de la Fondation Louis Vuitton aux portes de Paris.

“Nous devons toujours respecter le travail des artistes”, a-t-il exhorté.

“La France est toujours prête à accueillir les artistes et les créateurs venant de tous les pays du monde”, a encore souligné le chef de l’Etat, insistant : “La France n’est plus elle-même quand elle est recroquevillée, quand elle est tourmentée par l’ignorance, par l’intolérance.”

Pour François Hollande, “le pays tomberait dans un déclin s’il renonçait à être lui-même, s’il avait peur de l’avenir, peur du monde“, a-t-il encore souligné.

Ce type se drogue, je crois que c’est clair…

Paul McCarthy a renoncé samedi à réinstaller son oeuvre polémique, vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi par des inconnus qui ont débranché l’alimentation de la soufflerie servant à la gonfler.

Un inconnu avait giflé l’artiste jeudi pendant qu’il installait l’oeuvre sur la prestigieuse place parisienne, avant de réussir à prendre la fuite. De l’aveu même de Paul McCarthy, 69 ans, elle pouvait autant faire penser à un “plug anal” qu’à un arbre de Noël.

Son installation, provisoire, était prévue dans le cadre de la Fiac, qui s’ouvre mercredi à Paris.

Source : NouvelObs

Paul McCarthy

P.S. “L’artiste en vidéo” :

P.P.S. parce que ça m’a fait sourire (mais je ne l’aurais pas faite entièrement comme ça) – mais je pense que la décence vis-à-vis de Jean Jaurès consiste à appeler ça de son vrai nom : “Solférinisme” (néolibéral libertaire)

Rappel :

2006 : “Je n’aime pas les riches”

2014 : Je suis guéri ?

Source: http://www.les-crises.fr/hollande-je-suis-aux-cotes-de-paul-mccarthy-souille-dans-son-oeuvre/