les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[On va y arriver, patience...] Violée ? “Tu y es pour quelque chose” selon la police hongroise [+ entraide Hongrie]

Friday 28 November 2014 at 00:01

On va y arriver aux problèmes avec la Hongrie, dont on a déjà parlé, ça prend un peu de temps pour retourner l’opinion…

Poursuite du début de la propagande de guerre

Dans un clip de prévention, la police hongroise estime que le meilleur moyen de prévenir le viol, c’est de culpabiliser les victimes.

Une capture d'écran de la vidéo de prévention du viol par la police hongroise. (Capture d'écran)
Une capture d’écran de la vidéo de prévention du viol par la police hongroise. (Capture d’écran)

Pour la police hongroise, le meilleur  moyen de prévenir le viol c’est de culpabiliser les victimes (et donc les femmes). C’est en tout cas le message qui ressort du dernier clip de prévention, mis en ligne sur YouTube le week-end dernier, de la police du district de Baranya, dans le sud-ouest du pays.

Le pitch du clip ne laisse pas de place au doute. Dans la vidéo, trois jeunes femmes se préparent pour aller faire la fête. Forcément, elles sont en jupe courte. Puis elles se rendent en boîte de nuit. Forcément, elles consomment beaucoup d’alcool et rencontrent des hommes. La soirée se termine mal pour l’une d’entre elles qui se fait agresser sexuellement.

A la fin de la vidéo, le message de la police hongroise, très explicite :

Tu y es pour quelque chose, tu peux faire quelque chose pour éviter cela.

Face aux critiques des femmes et des organisations de défense des droits civils, la police hongroise a tenté de se justifier, et plutôt mal : “Nos expériences montrent que la métacommunication féminine [comprendre : le langage corporel, NDLR] joue un rôle important dans la prévention. C’est souvent la coquetterie des jeunes femmes qui déclenche la violence.”

Un rapport d’Amnesty International, publié en 2007, montrait pourtant clairement les préjugés auxquels sont confrontées les femmes victimes de viol en Hongrie. La police a dû oublier de le lire.

Source : L’Obs, non signé, 27/11/2014

===========================================================

bien bien bien

1/ quelqu’un parlant hongrois pourrait-il nous traduire exactement tous les mots de la fin svp ? et nous dire comment il comprend la pub ?

2/ on voit quand même surtout, me semble t il vu de loin, que c’est une pub mettant en danger contre les dangers des conséquences de l’alcool

3/ quand bien même tout serait exact, on notera qu’on parle de la police de Baranya, département aussi peuplé que l’Ardèche (330 000 hbts). Une connerie de la police de l’Ardèche reprise en Hongrie sous le titre “la police française…” (assassine les manifestants pro-environnement à coups de grenade, par exemple… ?) ça semble normal au “journaliste” ?

4/je suis bien triste et plein de compassion poru les femmes violées en Hongrie, mais pourquoi cette sous-info se trouve-elle en Une sur l’Obs ? Pas de viols en Slovaquie, Roumanie, Pologne – Ukraine ??

Bref, l’agenda de la prochaine révolution colorée est en marche…

Pour se faire, j’aimerais avoir des volontaires, au cas où, pour des traductions depuis le hongrois, et des témoignages de personnes connaissant ce pays… On va essayer de s’intéresser à ceci avant que ça pète…  :)

P.S. Amnesty s’intéresse aussi à la France si ça intéresse l’Obs…

Source: http://www.les-crises.fr/on-va-y-arriver-patience-violee-tu-y-es-pour-quelque-chose-selon-la-police-hongroise-entraide-hongrie/