les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Origine du Sars-Cov2 : Vers une enquête à « rebrousse-poil » de l’OMS en Chine ? – par Yann Faure

Thursday 7 January 2021 at 06:50

Yann Faure poursuit son enquête au sujet des fermes à fourrures et de leur rôle potentiel dans la transmission du Sars-Cov-2 à l’être humain. Si ce commerce de visons et de chiens viverrins apparaît dans le cours de cette pandémie, il pourrait bien être également à sa source ; il faut cependant être prudent et attendre les résultats définitifs des enquêtes. Il n’en reste pas moins que ces élevages industriels d’animaux semblent bien être des acteurs de la pandémie.

Communiqué de l’OMS du 8 novembre 2020

En ce mois de janvier 2021, soit un peu plus d’un an après l’annonce de la pandémie, les dix experts triés sur le volet de la commission d’enquête de l’OMS destinée à déterminer l’origine du coronavirus devraient enfin être autorisés à pénétrer sur le territoire chinois pour lancer des investigations.

Le docteur Christian Drosten, spécialiste des maladies émergentes, codécouvreur du SRAS au printemps 2003 et directeur de l’institut de virologie de Berlin, figure a priori incontournable, ne sera pas de la partie. Son explication : l’invitation de l’OMS à candidater pour participer à cette équipée historique lui a été adressée par mail pendant ses vacances et il n’a pas réussi à y répondre à temps.

S’il y a actuellement un large accord de la communauté scientifique pour attribuer à une espèce de chauve-souris le rôle d’animal réservoir, on cherche encore l’animal intermédiaire qui a pu jouer le rôle de chaînon manquant entre ce mammifère volant aux nombreuses variétés et l’être humain.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/origine-du-sars-cov2-vers-une-enquete-a-%e2%80%89rebrousse-poil%e2%80%89-de-loms-en-chine%e2%80%89-par-yann-faure/