les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Pendant ce temps-là à Uglegorsk… (Point Ukraine, Edité)

Sunday 8 February 2015 at 01:30

Pendant que la propagande pro-guerre bat ici son plein, voici ce qui se passe à Uglegorsk…

Ah, vous ne savez pas ou c’est ? Ici, dans l’Est de l’Ukraine, entre Donetsk et Lougansk :

Enfin, avec la guerre, la citoyen est celle-ci :

Les troupes de Novorossia ont fermé le gros chaudron saillant bleu (ne me demandez pas comment l’armée ukrainienne peut être assez stupide pour se faire prendre dans ce piège grossier, je ne sais pas…) : :

Voici donc les affreuuuuuuux “pro-russes”, résidents d’Uglegorsk, évacués par la milice de la ville détruite par les Grads (artillerie militaire) de l’armée ukrainienne (que nos “zélites” proposent donc d’armer encore plus…)

Stakhanov. 06/02/2015 :

IMAGES TRES DURES : Komsomolets 6/2 :

Fascinant quand même de voir des vidéos hallucinantes qui sont volontairement non montrées dans nos médias, non ?

Un GRAD (lance-roquettes) :

P.S. bien entendu, en temps de guerre, on gardera son esprit critique sur tout témoignage non prouvé…

P.P.S : complément :

Drôlement heureux les 3 dans un pays en guerre…

Ah, moins sympa tout de suite…

Rien de bien nouveau, on sait bien que des centaines de soldats russes ont traversé pour aider volontairement les russophones. Surement avec l’approbation du Kremlin, mais ce n’est à ce stade “l’armée russe”…

Incroyable quand même cette narrative, qui arrive à sortir de notre tête qu’il y a 25 ans, ces 2 pays n’en faisaient qu’un seul, avec les conséquences qu’on imagine sur le sentiment d’appartenance… Ces soldats russes par exemple, ne seraient-ils pas nés dans le Donbass par exemple ? (Si la Bretagne quitte la France et qu’il y a une guerre là-bas, il y aura surement des soldats “français” volontaires pour aller combattre là bas !)

S’il a des preuves de la présence de chars de l’armée russe, là, je serais preneur…

Ah, pas la peine LePoint.fr SAIT :

9000 soldats de l’arme régulière russe – bah, l’Ukraine et l’OTAN le disent, c’est donc que c’est vrai…

Et il a des preuves tangibles le “sous-maître de la Maison Blanche” ? (mais comment diable des journalistes peuvent-il employer de telles expressions ?)

“Si nous ne parvenons pas à trouver un accord durable de paix, nous connaissons parfaitement le scénario : il a un nom, il s’appelle la guerre“, a martelé le président Hollande de retour en France.

Quel beau succès d’avoir écouté BHL et de s’être occupé de l’Ukraine alors qu’elle avait un président démocratiquement élu, bravo les gars…!

Dimanche, on verra si on peut aller vers une conclusion. Si ce n’est pas conclu demain, on poursuivra les discussions autant de temps que nécessaire mais on n’a pas beaucoup de temps”, a-t-on ajouté.

Ah bon, pourquoi ? On pourrait nous expliquer l’urgence de la guerre svp ?

Le succès de l’initiative franco-allemande pour ramener la paix se décidera “dans les deux ou trois prochains jours”, a estimé dans un entretien télévisé le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

Tiens, sien passant non, on va bientôt regretter Sarko :

L’ancien président français Nicolas Sarkozy, désormais chef de l’opposition de droite à son successeur François Hollande, a estimé samedi qu’on ne pouvait “pas reprocher à la Crimée” d’avoir “choisi la Russie” et a mis en garde contre une nouvelle “guerre froide” avec Moscou.

“La séparation entre l’Europe et la Russie est un drame. Que les Américains la souhaitent, c’est leur droit et c’est leur problème. Nous avons une civilisation en commun avec la Russie. Les intérêts des Américains avec les Russes, ce ne sont pas les intérêts de l’Europe avec la Russie”, a affirmé l’ex-chef de l’Etat lors d’une réunion à Paris des dirigeants du parti de droite UMP qu’il dirige, . “Nous ne voulons pas de la résurgence d’une guerre froide entre l’Europe et la Russie”, a-t-il martelé en évoquant les tensions entre Moscou et les Occidentaux nées du conflit dans l’est de l’Ukraine et de l’annexion de la Crimée par Moscou en mars 2014 après un référendum de la population locale.

“La Crimée a choisi la Russie, on ne peut pas le lui reprocher”, a ajouté M. Sarkozy, estimant par ailleurs qu’”il faut trouver les moyens d’une force d’interposition pour protéger les Russophones d’Ukraine”. “L’Ukraine doit garder sa vocation de pont entre l’Europe et la Russie. Elle n’a pas vocation à entrer dans l’Union européenne”, a-t-il ajouté. (Source AFP)

À suivre…

 

Source: http://www.les-crises.fr/pendant-ce-temps-la-a-uglegorsk/