les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Pendant l’été, la propagande russophobe continue

Thursday 30 July 2015 at 04:27

En passant, un petit best of rapide de nos médias…

On commence par un grand classique de l’amitié entre les peuples : Mediapart

Bah oui, effondrement de l’État russe, bien sûr… (Il n’y avait pas cette chanson sur Radio Paris il y a 70 ans, d’ailleurs ?)

Ne payant pas pour lire de la boue, je n’ai pas lu la suite… Mais le début est suffisant…

Amusant “l’autocrate” russe, pour un président légitimement élu et soutenu par une (vaste) majorité de sa population – contrairement à notre motocrate…

Après, je n’ai pas la moindre idée de la véracité de ces accusations. Ce qui est intéressant, c’est :

1/ pourquoi ce matraquage permanent sur le président russe ? Ange ou démon, tous ces sujets regardent les Russes, et eux seuls.

2/ pourquoi on ne parle-t-on jamais de, euh, disons le président chinois ? Vous arrivez à citer son nom, comme ça ? Pourquoi ne le traite t on jamais”d’autocrate”, alors que c’est un dictateur communiste ? Et que règne la corruption dans son pays ? (83 milliardaires au Parlement chinois !) Et je ne parle même pas des autocrates du Qatar ou d’Arabie pour qui on privatise illégalement nos plages…

3/ en parlant de corruption – qui peut prendre plusieurs formes -, pourquoi n’a-t-on jamais d’article sur le fait que les Clinton gagnent 25 millions de dollars par an avec des “conférences” ? (Source : LA Times)

=============================

Sinon, ce fabuleux article de Mediapart est donc coproduit de nouveau avec Correct!V, ce magnifique site (pour les rois du butinage : informations bienvenues) qui bosse avec le fameux BellingCat (il faut que je fasse un billet sur lui), ce “fantastique petit chômeur anglais qui depuis chez lui trouve la vérité grâce à Youtube et Facebook” :

Ben oui, pour la vérité sur un crash en Ukraine, vous demandez à un site allemand et à un chômeur anglais, no soucy ! Même plus besoin d’enquête, on vous dit qu’on connait LA vérité !

Bon, après, on évitera d’informer les Français que :

“Oui, dans l’esprit d’Eliot Higgins, seules les vidéos des ennemis US UK peuvent être trafiquées…”

(Charles Shoebridge : Retraité. Officier de l’armée britannique, détective de Scotland Yard, Officier du Renseignement de l’Anti-Terrorisme, avocat, écrivain)

“C’est formidable de recevoir Belling Cat au Foreign Office aujourd’hui pour parler de son travail fascinant sur la Syrie et l’Ukraine”

(Craig Morley, Stratège en communication zone Moyen-Orient Afrique du Nord au Foreign Office – Ministère des Affaires Étrangères du Royaume-Uni)

Mais ATTENTION, c’est juste car tout ce petit monde aime les belles enquêtes “indépendantes”…

(cependant, je vous confirme que jamais un officiel quelconque ne m’a proposé d’intervenir nulle part, mais c’est surement juste parce que je ne suis pas un chômeur anglais…)

===========================

Bon, allez, je m’égare… La suite !

Eh oui, et si Poutine (notez bien la personnalisation, c’est évidemment fait exprès en propagande de guerre) envahissait un pays de l’OTAN, en voilà une belle question !

Moi je propose après “Et si Obama envahissait l’Irak”, tant qu’à fictionner…

===========================

Ici, pour les Echos :

De retour de leur visite controversée en Crimée, plusieurs parlementaires français affirment avoir rencontré des habitants « heureux d’être revenus en Russie ».

D’après le groupe de parlementaires français qui revient d’une visite controversée en Crimée , les habitants là-bas sont « heureux d’être revenus en Russie » et « soulagés de ne pas connaître la guerre (…) que certains connaissent dans les régions de Lougansk et Donetsk », a notamment déclaré le député de droite Thierry Mariani, lors d’une conférence de presse à Moscou.

Eh oui : “plusieurs parlementaires français affirment avoir rencontré des habitants « heureux d’être revenus en Russie »”, c’est important de le dire comme ça, car cela semble tellement incroyable que des Russes préfèrent la Russie à l’Ukraine ! Les parlementaires ont dû mentir je pense…

ukrainiens crimée

=================================

Mais la palme de l’abjection revient pour terminer à Jean-Baptiste Naudet de l’Obs, bien connu du blog, pour cet article torchon, qui dépasse je pense tout ce que j’ai vu à ce jour, et que je me contente de citer sans le reprendre, mais lisez-le, c’est ici...

 

Cela confirme un des points que j’avais avancé lors de notre débat sur les journalistes : les lecteurs devraient pouvoir porter plainte pour un tel article devant une autorité déontologique, pour obtenir une condamnation morale du journaliste.

À suivre !

Source: http://www.les-crises.fr/pendant-lete-la-propagande-russophobe-continue/