les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

« Perdre du temps c’est mourir » : Les principales conclusions du nouveau rapport du GIEC

Monday 14 March 2022 at 06:55

Le changement climatique est en passe de transformer la vie sur Terre telle que nous la connaissons, et à moins que le réchauffement de la planète ne soit considérablement ralenti, des milliards de personnes et d’autres espèces vont arriver à un stade où elles ne pourront plus s’adapter à la nouvelle normalité, selon un rapport majeur publié lundi.

Source : CNN, Rachel Ramirez
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le rapport soutenu par les Nations unies, qui s’appuie sur des années de recherches menées par des centaines de scientifiques, révèle que les effets du changement climatique causé par l’homme sont plus importants qu’on ne le pensait. Selon les auteurs du rapport, ces effets se produisent beaucoup plus rapidement et sont plus perturbateurs et plus étendus que ce que les scientifiques avaient prévu il y a 20 ans.

Les auteurs soulignent d’énormes inégalités dans la crise climatique, constatant que ceux qui contribuent le moins au problème sont les plus touchés, et mettent en garde contre des impacts irréversibles si le monde dépasse 1,5 degré Celsius de réchauffement planétaire.

Selon le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, le rapport « est un recueil de la souffrance humaine et une accusation accablante envers l’échec des dirigeants dans la lutte contre les changements climatiques », et il a averti que « perdre du temps c’est mourir ».

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/perdre-du-temps-c-est-mourir-les-principales-conclusions-du-nouveau-rapport-du-giec/