les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Pour protéger la marque OTAN, l’US Army Cyber Command veut mettre les réseaux sociaux sous surveillance

Monday 28 August 2023 at 06:55

Un responsable de l’Army Cyber Command a recherché des sous-traitants militaires qui pourraient aider à « attaquer, défendre, influencer et intervenir » sur les réseaux sociaux mondiaux.

Source : The Intercept, Sam Biddle
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le drapeau de l’OTAN avant la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN à Bruxelles, le 21 octobre 2021. Photo : Kenzo Tribouillard/AFP via Getty Images

L’US Army Cyber Command a déclaré aux sous-traitants de la défense qu’il prévoyait de surveiller l’utilisation mondiale des médias sociaux pour défendre « l’image de OTAN », selon un enregistrement de webinaire de 2022 examiné par The Intercept.

La divulgation, faite un mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, fait suite à des années de débat international sur la liberté d’expression en ligne et l’influence des agences de sécurité gouvernementales sur le Web. Le Cyber ​​Command de l’armée est chargé à la fois de défendre les réseaux militaires du pays et d’effectuer des opérations offensives, y compris des campagnes de propagande.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/pour-proteger-la-marque-otan-l-us-army-cyber-command-veut-mettre-les-reseaux-sociaux-sous-surveillance/