les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Procès Assange Jour 13 : Un témoin de l’accusation tente de jouer les juges

Wednesday 14 October 2020 at 06:40

Source : Consortium News, Joe Lauria
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Consortium News suit virtuellement le déroulé du procès de Julian Assange à Old Bailey à Londres. Chaque jour, il publie un compte rendu détaillé de l’audience. L’équipe Les-Crises vous en propose la traduction exclusive.

9h15 EDT [Eastern Daylight Time : Heure de la côte Est des Etats-Unis, NdT]: Le deuxième témoin pour l’accusation a été entendu à la barre et, lors du contre-interrogatoire cinglant mené par l’avocat de la défense Edward Fitzgerald, des parties essentielles de son histoire ont été mises à mal.

Le Dr Nigel Blackwood, psychiatre légiste pour le National Health Service, a déclaré lors d’un examen direct par James Lewis QC [Queen’s Counsel: Conseiller de la Reine, NdT] qu’il était arrivé à la conclusion que Julian Assange souffrait de dépression « modérée », et non de dépression sévère, contrairement à ce qu’a déclaré mardi le Dr Michael Kopelman, témoin de la défense.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/proces-assange-jour-13-un-temoin-de-l-accusation-tente-de-jouer-les-juges/