les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Projet MK-Ultra : la CIA impliquée dans la torture médicale d’enfants amérindiens et de prisonniers noirs

Saturday 26 August 2023 at 06:55

Même si la vérité ne sera jamais complètement connue, nous devons à ceux qui ont été blessés et tués de faire la lumière sur leur histoire.

Source : Truthout, Orisanmi Burton
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

// Photo Jared Rodriguez / Truthout

Le dossier documentaire des expériences de « contrôle mental » menées par les États-Unis et d’autres gouvernements pendant la Guerre froide n’est que la partie émergée de l’iceberg, et notre ignorance collective est délibérée. Au début de l’année 1973, alors que les retombées du scandale du Watergate mettaient en évidence la nécessité d’un contrôle accru des agences de renseignement américaines par le Congrès, le directeur de la Central Intelligence Agency (CIA) a ordonné la destruction de tous les documents relatifs à MK Ultra.

Lancé dans le sillage du procès de Nuremberg, qui a révélé l’ampleur des atrocités nazies commises au nom de la science, le MK Ultra a donné lieu à une série d’expériences grotesques sur des sujets involontaires, à l’intérieur et à l’extérieur des frontières des États-Unis. Des preuves récemment révélées mettent en évidence des liens précédemment cachés entre les expériences MK Ultra sur des enfants indigènes au Canada et sur des Noirs emprisonnés aux États-Unis.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/projet-mk-ultra-la-cia-impliquee-dans-la-torture-medicale-d-enfants-amerindiens-et-de-prisonniers-noirs/