les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Propagande] Autopsie du corps d’un député anti-Poutine

Thursday 18 December 2014 at 02:58

Sans commentaire – une information qu’il était urgent de communiquer au public français…

Un tribunal allemand a ordonné une autopsie du corps du député conservateur Andreas Schockenhoff, l’un des élus du Bundestag les plus critiques envers la politique du Kremlin, décédé subitement samedi à l’âge de 57 ans, a-t-on appris aujourd’hui auprès du parquet.

Nous ne connaissons pas les causes du décès“, a déclaré à Reuters Karl-Josef Diehl, du parquet de Ravensburg. “Afin de les établir clairement et de balayer les doutes et les spéculations, notamment liés aux anciennes fonctions du défunt en tant que coordinateur de la politique du gouvernement envers laRussie, une autopsie a été réclamée et obtenue par le tribunal.” Cette autopsie est censée être pratiquée aujourd’hui et ses résultats seront annoncés demain.

Selon la presse allemande, il s’agit d’une “mort naturelle”. En 2011, après un accident de voiture, le député avait reconnu souffrir d’un problème d’alcool et avait suivi une cure de désintoxication.

Andreas Schockenhoff a été le coordinateur de la politique allemande envers la Russie de 2006 jusqu’au début de cette année. Il y a deux ans, il avait suscité la colère de Moscou après la publication d’un rapport parlementaire très critique envers la politique de Vladimir Poutine.

Le mois dernier, dans un entretien à la radio Deutschlandfunk, il avait plaidé pour de nouvelles pressions sur la Russie qu’il accusait de mener une “guerre hybride” contre l’Ukraine et l’Occident.

Source : Lefigaro.fr avec Reuters

===========================================

Finalement… (bien entendu,  le Figaro n’a pas jugé utile de reprendre la dépêche…)

Rien de suspect dans la mort du député allemand Schockenhoff

Reuters le 17/12/2014 à 13:20

BERLIN, 17 décembre (Reuters) – L’autopsie du député conservateur allemand Andreas Schockenhoff, un critique virulent de la politique de Vladimir Poutine décédé subitement samedi à l’âge de 57 ans, n’a rien révélé de suspect, a annoncé mercredi le parquet de Ravensburg.

Selon les examens effectués, Schockenhoff a été victime d’une crise cardiaque ou d’un coup de chaud excessif après s’être endormi au sauna. “Rien ne laisse supposer un acte de violence ou l’intervention de qui que ce soit”, a déclaré le procureur Karl-Josef Diehl, se fondant sur les résultats préliminaires de l’autopsie. Le rapport toxicologique sera disponible dans quelques jours. Un tribunal allemand avait ordonné une autopsie “afin d’établir clairement les causes du décès et de balayer les doutes et les spéculations, notamment liés aux anciennes fonctions du défunt en tant que coordinateur de la politique du gouvernement envers la Russie”.

En 2011, après un accident de voiture, Andreas Schockenhoff avait reconnu souffrir d’un problème d’alcool et avait suivi une cure de désintoxication. Le député de la CDU a été le coordinateur de la politique allemande envers la Russie de 2006 jusqu’au début de cette année. Il y a deux ans, il avait suscité la colère de Moscou après la publication d’un rapport parlementaire très critique envers la politique de Vladimir Poutine. Le mois dernier, dans un entretien à la radio Deutschlandfunk, il avait plaidé pour de nouvelles pressions sur la Russie qu’il accusait de mener une “guerre hybride” contre l’Ukraine et l’Occident.

(Erik Kirschbaum, Guy Kerivel pour le service français, édité par Tangi Salaün)

===========================================

Si le titre du Figaro était déjà pas mal, celui du Telegraph était encore mieux:
“Was German MP killed by Russia?” link to telegraph.co.uk

Un commentaire à la suite de cet article :

“Il est évident que Poutine l’a tué, tout comme il avait déjà assassiné Elvis dès 1977 et le Pharaon Amenhotep IV en 1334 av JC. IL y a plein de preuves.
Et quiconque pense le contraire est un troll payé par Poutine”

Source: http://www.les-crises.fr/propagande-autopsie-du-corps-dun-depute-anti-poutine/