les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Salah Hamouri : « Nous sommes Palestiniens, et nous refusons de quitter notre patrie. »

Wednesday 6 April 2022 at 06:55

Salah Hamouri est avocat, il a passé au total plus de dix ans dans les prisons israéliennes en tant que prisonnier politique. Il écrit pour Jacobin et nous raconte la façon dont Israël tente de rendre la vie en Palestine invivable – et pourquoi les Palestiniens refusent de céder.

Source : Jacobin Mag, Salah Hamouri
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Les arrestations répétées de Salah Hamouri par Israël ont attiré l’attention des médias internationaux. (ABBAS MOMANI/AFP via Getty Images)

Salah Hamouri est avocat, chercheur et ancien prisonnier politique franco-palestinien d’al-Quds (Jérusalem). Ses nombreuses arrestations par Israël ont fait l’objet d’une grande controverse en France, pays où sa mère est née, voyant se développer d’immenses campagnes de la société civile se mobilisant pour sa libération. Dans cet article, il donne un compte rendu de première main de son combat, de la bataille pour Jérusalem et de la lutte plus large pour obtenir justice pour la Palestine.

En 2011, j’ai été libéré des geôles israéliennes dans le cadre de l’échange de prisonniers qui a vu la libération de plus de 1 027 Palestiniens du système colonial israélien d’emprisonnement punitif. Après avoir été incarcéré pendant neuf ans, à partir de l’âge de dix-neuf ans, j’avais maintenant envie de reprendre ma vie en main, d’étudier, de fonder une famille, de rattraper les années dont les autorités d’occupation m’avaient privé. Je ne me rendais pas compte que ma libération n’était que le début d’une épreuve au cours de laquelle j’allais devenir un laboratoire pour tester pour les attaques incessantes et croissantes d’Israël contre les Palestiniens.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/salah-hamouri-nous-sommes-palestiniens-et-nous-refusons-de-quitter-notre-patrie/