les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Sanctions : Le projet de loi des Démocrates contre la Russie pourrait conduire à un désastre diplomatique

Thursday 10 February 2022 at 06:55

Punir et humilier Moscou ne fera rien pour réduire les tensions ou encourager les compromis nécessaires afin d’éviter la guerre.

Source : Responsible Statecraft, Marcus Stanley
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le représentant Gregory Meeks et le sénateur Robert Menendez (Shutterstock/Lev Radin)

Une invasion russe de l’Ukraine risque d’entraîner une escalade militaire désastreuse entre deux puissances nucléaires, et aurait immédiatement des conséquences graves pour la sécurité européenne et le peuple ukrainien.

Il est crucial d’éviter ce scénario catastrophique par la diplomatie si possible, et de gérer ce qui pourrait devenir une escalade galopante si la Russie intensifie son agression. Mais les partisans de la ligne dure à Washington s’efforcent de réduire la marge de manœuvre pour une solution négociée et une gestion efficace de la crise en Ukraine. Une partie de cet effort est rhétorique et se déroule dans la presse, comme dans la tempête de critiques de l’intérieur qui s’est abattue après que le président Biden a fait remarquer, de manière raisonnable, que les réponses américaines devaient être proportionnelles à la provocation russe.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/sanctions-le-projet-de-loi-des-democrates-contre-la-russie-pourrait-conduire-a-un-desastre-diplomatique/