les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Sans véritable stratégie, les États-Unis envoient un sous-marin à propulsion nucléaire en Corée du Sud

Saturday 22 July 2023 at 06:55

Une politique du bâton et encore du bâton est ce qui a amené les choses à leur état actuel, nous ne devons donc pas nous attendre à obtenir des résultats différents maintenant.

Source : Responsible Statecraft, Daniel Larison
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le sous-marin lanceur de missiles guidés de classe Ohio USS Michigan traverse la baie de Tokyo avant d’arriver aux installations de la flotte à Yokosuka en 2015. (photo US Navy par le Mass Communication Specialist 2nd Class Brian G. Reynolds)

L’approche militaire américaine en Asie s’est poursuivie la semaine dernière avec l’arrivée en Corée du Sud de l’USS Michigan, un sous-marin nucléaire à missiles guidés, dans le cadre d’un nouvel accord entre Washington et Séoul destiné à rassurer ce dernier sur la force de l’engagement américain envers son allié.

À la suite de leur rencontre en avril, le président sud-coréen Yoon et le président Biden ont publié la Déclaration de Washington qui réaffirme l’engagement américain à défendre la Corée du Sud. En vertu de cet accord, les États-Unis ont promis de « renforcer la visibilité régulière des ressources stratégiques dans la péninsule coréenne ». La visite de l’USS Michigan en Corée du Sud était la première d’un sous-marin américain depuis 2017, et il y en aura probablement beaucoup d’autres dans les années à venir.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/en-l-absence-d-une-veritable-strategie-les-etats-unis-envoient-un-sous-marin-a-propulsion-nucleaire-en-coree-du-sud/