les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Scoop] Selon Hollande, Israël n’aurait pas l’arme nucléaire…

Monday 21 September 2015 at 01:17

J’avais loupé cet incroyable passage de l’interview du 14 juillet 2015 de François Hollande… :


« La France a été très ferme dans cette négociation et Laurent Fabius l’a conduite avec beaucoup de rigueur et également de fermeté.

Quelle était ma préoccupation ? Éviter la prolifération nucléaire. Cela veut dire quoi la prolifération nucléaire ? Cela voulait dire que l’Iran puisse accéder à l’arme nucléaire. Si l’Iran accédait à l’arme nucléaire, l’Arabie Saoudite, [silence] Israël, d’autres pays voudraient également accéder à l’arme nucléaire. Ce serait un risque pour la planète tout entière. Donc, il fallait empêcher que l’Iran puisse accéder à l’arme nucléaire. »

CQFD

Enfin, presque..

Or on sait qu’Israël est l’une des quatre puissances nucléaires non-signataires du Traité de non-prolifération (avec l’Inde, le Pakistan et la République populaire démocratique de Corée).

C’est même en 1956 que le Président du Conseil Guy Mollet (prédécesseur de François Hollande à la tête du Parti socialiste) organisa ce transfert de technologie nucléaire entre la France et Israël…

Je vous renvoie vers ce billet pour en savoir plus sur ce programme…

============================

Le dire obligerait à passer de “l’Iran est le gros méchant car il va introduire des armes nucléaires au Moyen-Orient” à “”Tiens, l’Iran est en train de réagir à 1/ un État non-ami qui a déjà introduit des armes nucléaires au Moyen-Orient 2/ au fait qu’un de ses pays frontaliers a été rasé en 2003 par les États-Unis sous un faux prétexte, sans la moindre sanction.” Pas bon…

Grosses félicitations à Claire Chazal et David Pujadas (les deux bidules à gauche et à droite sur la photo) pour leur phénoménale réactivité – ils devraient donc être récompensés en réalisant l’interview en 2016…

Source: http://www.les-crises.fr/scoop-selon-hollande-israel-naurait-pas-larme-nucleaire/