les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Seymour Hersh : Le monde est « dirigé par des ignares, des cinglés et des psychopathes »

Thursday 13 May 2021 at 07:00

Hersh se penche sur la santé actuelle des médias d’information américains, sur la raison pour laquelle les salles de rédaction d’aujourd’hui sont si facilement dévoyées par la façon dont Donald Trump se sert des médias sociaux, et sur la raison pour laquelle trop de reporters et de journalistes craignent de dire la vérité et sont devenus esclaves des piètres standards de « l’équilibre ».

Source : Salon, Chauncey Devega – 23-07-2019
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Une archive fort intéressante du grand journaliste d’investigation Seymour Hersh, qui revient sur les dérives du système politico-médiatique américain. Un texte qui reste parfaitement d’actualité en ces temps de gestion de crise sanitaire (aux États-Unis et ailleurs). A lire et à relire !

Seymour Hersh est l’un des plus grands journalistes d’investigation américains. Au cours de sa carrière de plus de 50 ans, il a couvert nombre des histoires les plus importantes de cette période. Il a contribué à révéler le massacre de My Lai pendant la guerre du Viêt Nam, tragique épisode au cours duquel des centaines de civils vietnamiens non armés ont été tués par des soldats américains. En écrivant pour le New York Times, il a contribué à attirer l’attention du public sur la manipulation pour dissimuler le Watergate. Hersh a également été un des premiers journalistes à proposer un compte rendu exact de la guerre « secrète » de Richard Nixon et des États-Unis au Cambodge.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/seymour-hersh-le-monde-est-dirige-par-des-ignares-des-cingles-et-des-psychopathes/