les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Start-up nation : Comment la « France-entreprise » de Macron est devenue un régime autoritaire

Sunday 19 September 2021 at 07:00

En devenant président, Emmanuel Macron a promis de transformer la France en une « start-up nation ». Mais en imitant le système hiérarchique des entreprises, son gouvernement est devenu profondément autoritaire, soumettant les institutions démocratiques à la tyrannie du patron.

Source : Jacobin Mag, Maxime Quijoux

Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le président français Emmanuel Macron au palais de l’Élysée à Paris, en France, le 19 juillet 2021. (Yoan Valat / POOL / AFP via Getty Images)

Élu à la présidence en mai 2017, Emmanuel Macron a promis de faire de la France une « start-up nation ». Aidé par sa jeunesse et son profil « techno » – comme en témoigne son attitude cool lors de l’ouverture du hub de startup Station F à Paris en juillet de la même année – Macron a exprimé des ambitions audacieuses pour l’avenir de l’économie française. Il a promis d’attirer les talents en facilitant l’obtention d’un visa et la mobilisation de capitaux, ainsi qu’en simplifiant les procédures bureaucratiques et en renforçant les liens commerciaux à l’échelle européenne.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/start-up-nation-comment-la-france-entreprise-de-macron-est-devenue-un-regime-autoritaire/