les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Syrie : Les États-Unis ont caché une frappe aérienne et ses dizaines de victimes civiles

Wednesday 8 December 2021 at 06:55

L’armée n’a jamais mené d’enquête indépendante sur un bombardement de 2019 sur le dernier bastion de l’État islamique, malgré les inquiétudes concernant une force commando secrète.

Source : The New York Times, Dave Philipps et Eric Schmitt
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Fuyant un bombardement intensif à Baghuz, en Syrie – le dernier bastion de l’État islamique – le 18 mars 2019. Crédit : Giuseppe Cacace/Agence France-Presse – Getty Images.

Dans les derniers jours de la bataille contre l’État islamique en Syrie, alors que les membres du califat autrefois flamboyant étaient acculés dans un champ près d’une ville appelée Baghuz, un drone de l’armée américaine tournait à haute altitude, à la recherche de cibles militaires. Mais il n’a vu qu’une grande foule de femmes et d’enfants blottis contre la berge d’une rivière.

Sans prévenir, un avion d’attaque américain F-15E a traversé le champ de vision haute définition du drone et a largué une bombe de 250 kg sur la foule, l’engloutissant dans un souffle terrifiant. Lorsque la fumée s’est dissipée, quelques personnes se sont éloignées pour se mettre à l’abri. Puis un jet qui les suivait a largué une bombe de 1000 kg, puis une autre, tuant la plupart des survivants.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/syrie-les-etats-unis-ont-cache-une-frappe-aerienne-et-ses-dizaines-de-victimes-civiles/