les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Update

Updating database... Please wait.

Un document oublié de la CIA jette un éclairage critique sur la diplomatie américaine – par Glenn Greenwald

Wednesday 9 December 2020 at 06:40

Source : Glenn Greenwald
Traduit par les lecteurs du site Les Crises

La première fois que j’ai écrit sur WikiLeaks, c’était au début de l’année 2010, alors que le groupe était encore largement inconnu. C’est un petit article du New York Times qui a attiré mon attention, qui commençait de cette façon :

À la liste des ennemis qui menacent la sécurité des États-Unis, le Pentagone a ajouté WikiLeaks.org, une minuscule source en ligne d’informations et de documents que les gouvernements et les entreprises du monde entier préféreraient garder secrets.

Le NYT a expliqué que le Pentagone avait préparé un plan secret pour 2008 dans lequel ils avaient comploté pour détruire WikiLeaks, notamment en lui divulguant délibérément de faux documents dans l’espoir que le groupe publierait les faux et effacerait à jamais leur crédibilité – un plan ignoble qui a ironiquement été divulgué à WikiLeaks, qui a rapidement publié le document sur son site web.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/un-document-oublie-de-la-cia-jette-un-eclairage-critique-sur-la-diplomatie-americaine-par-glenn-greenwald/