les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Élection du président Luis Arce en Bolivie : une défaite pitoyable pour les États-Unis

Friday 20 November 2020 at 06:40

Source : ConsortiumNews, Patrick Lawrence
Traduit par les lecteurs du site Les Crises

Attendez-vous à une orgie de stratagèmes américains. S’il y a une chose que Washington supporte moins qu’une social-démocratie qui fonctionne, c’est bien une social-démocratie qui fonctionne en Amérique latine.

L’élection de Luis Arce en Bolivie le mois dernier a été très saluée dans les cercles où se réunissent les personnes de bonne volonté. C’est la règle : Arce était ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement socialiste d’Evo Morales, et a été le successeur choisi par le président violemment déchu pour diriger son Movimiento al Socialismo, MAS.

La victoire d’Arce, par un score de 52 % contre 31, a contré l’un des plus audacieux et des plus odieux des nombreux coups d’État de droite en Amérique latine que les États-Unis ont menés, cultivés, fomentés, organisés, etc. depuis les premières décennies du siècle dernier. Et une défaite pitoyable pour la clique qui mène la politique étrangère de Washington, ce qui est somme toute une excellente nouvelle.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/election-du-president-luis-arce-en-bolivie-une-defaite-pitoyable-pour-la-politique-etrangere-de-washington/