les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

États-Unis : La politique anti-chinoise alimente la violence contre les Américains d’origine asiatique

Tuesday 27 April 2021 at 06:50

Source : Responsible Statecraft

Traduit par les lecteurs du site Les Crises

Le membre de l’Assemblée Miguel Santiago tient une pancarte pour protester contre les crimes de haine commis contre les communautés américano-asiatiques et insulaires du Pacifique le 19 mars 2021 à Los Angeles. (Ringo Chiu / Shutterstock)

« Notre silence est complice. Nous ne pouvons pas être complices » a déclaré le président Biden à Atlanta vendredi dernier (le vendredi 19 mars 2021, NdT). « Nous devons parler franchement. Nous devons agir. »

Même si la condamnation par le président Biden du meurtre de huit personnes dans l’État de Géorgie, dont six Américaines d’origine asiatique, est bienvenue, il a largement raté son objectif. Aussi bien le discours que la déclaration de la Maison Blanche ont échoué à reconnaître que les termes excessifs utilisés par Washington au sujet de la Chine alimentent une atmosphère de peur et d’anxiété qui revient tel un boomerang sous la forme d’une violence contre les Américano-Asiatiques. S’il y avait encore des doutes sur le fait que la politique étrangère américaine est une politique intérieure, ces fusillades devraient les dissiper.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/etats-unis-la-politique-anti-chinoise-alimente-la-violence-contre-les-americains-d-origine-asiatique/