les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

États-Unis : Le déploiement d’armes hypersoniques contre la Chine crée une dynamique de guerre

Tuesday 7 September 2021 at 07:00

Les déclarations des officiels de Biden selon lesquelles les États-Unis ne cherchent pas le conflit sont démenties par les pressions exercées pour surpasser continuellement les défenses de Pékin.

Source : Responsible Statecraft, Ethan Paul
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

La marine et l’armée ont exécuté conjointement le lancement du Common Hypersonic Glide Body, qui fait partie du LRHW, lors d’une expérience de vol depuis le Pacific Missile Range Facility à Kauai, à Hawaï, en mars. L’Armée RCCTO est chargée de livrer le prototype LRHW à une batterie au plus tard pour l’exercice 2023. (U.S. Photo de la Marine)

L’un des objectifs des rencontres de la secrétaire d’État adjointe Wendy Sherman en Chine lundi était de placer des « garde-fous » à la détérioration des relations. Elle a déclaré à ses homologues que les États-Unis se félicitent d’une « concurrence rude, mais que nous ne recherchons pas le conflit ». Le lendemain, lors d’une tournée en Asie du Sud-Est, le secrétaire à la défense Lloyd Austin a réaffirmé ce point : « Nous ne flancherons pas lorsque nos intérêts seront menacés. Mais nous ne cherchons pas la confrontation. »

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/etats-unis-le-deploiement-d-armes-hypersoniques-contre-la-chine-cree-une-dynamique-de-guerre/